Voici le jury

  • Vicki May Hamm

    Mairesse de la Ville de Magog

    Il y a beaucoup de paysages inspirants dans notre belle MRC. J’aime particulièrement la vue du parc de la Baie de Magog ou de la plage des Cantons, sur le lac Memphrémagog. J’invite souvent les promoteurs à me rencontrer pour voir cette vue et les convaincre d’investir chez nous!

  • Johanne Brouillet

    Représentante des arts visuels au comité culturel de la MRC

    Mon choix s’est porté sur la Vallée du Massawippi, car ici, l’intervention humaine s’est faite en harmonie avec le cadre naturel. Que l’on regarde la Vallée à partir du Club de golf Dufferin Height, ou des points de vue spectaculaires de Sainte-Catherine de Hatley, ou du parc de North Hatley ou que l’on se promène du côté de Hatley ou d’Ayer’s Cliff, la Vallée du Massawippi propose un paysage mixte ou les différentes cultures se sont exprimées à travers le patrimoine bâti, et ce en concordance avec des éléments naturels distinctifs tels le lac Massawippi et les montagnes qui l’entoure.

  • Pierre-Olivier Girard

    Journaliste, le Reflet du Lac

    Immanquable par sa grandeur et sa beauté, le Mont-Orford représente l’essence même de la richesse de la nature qui nous entoure. À son horizon comme du haut de son sommet, cette montagne s’offre en spectacle au rythme des saisons et des couleurs. La contempler et la photographier est un ravissement dont je ne me lasserai jamais.

  • Jean Charles Bellemare

    Agent de développement, MRC de Memphrémagog

    Mon paysage culturel préféré de la MRC est la Bolton Pass, à l’automne, lorsque je viens de Knowlton dans Brome-Missisquoi. Memphrémagog m’accueille de toutes ses couleurs dans cette magnifique vallée. Ce chemin est riche d’histoire et les petites maisons qui jonchent les collines ont l’air suspendues dans le temps.

  • Louise Champoux

    Conseillère en communications, MRC de Memphrémagog

    Le Mont Orford, vu de l’autoroute 10 à la hauteur d’Eastman. Du temps où j’habitais la région de Montréal, c’était mon point de repère pour me dire que j’arrivais à la maison lorsque je revenais en Estrie les week-ends (même si j’avais encore une heure de route à faire!) Avec la route qui serpente devant la montagne, je trouve toujours cette vue à couper le souffle!

Et vous, quel est votre paysage culturel préféré ?